Logement social : la République, ce n’est pas eux !

Opération com’ aujourd’hui de la droite azuréenne dans Nice Matin pour dénoncer la Loi SRU et les sanctions infligées aux villes pour non respect du nombre de logements sociaux …

Peut être une image de 4 personnes et texte qui dit ’Grand ouest ACTUALITÉ Logement social: communes ont sanctionnées pour constrult assez logements sociaux l'Ouest, concernes denoncent deconnectee realites Cannes va contester l'arrêté de carence atul << Une loi dangereuse » Antibes compte demander un recours éleves... Les bons gracieux pour ne pas être carencée taux majoration exemplaire reste solidaire Vallauris Une absurde 28sPa H Mandelieu: Une loi inepte, dangereuse et démagogique Cannet Un objectif physiquement மesியகa @shl’

Il est bien loin le temps des appels au respect de l’ordre républicain et de nos Lois ! Dès qu’il s’agit de social, tout est bon pour considérer les lois illégitimes et ne pas les appliquer.

Pourtant, l’extrême pauvreté existe dans nos villes. Les travailleurs de nos bassins d’emploi sont bien souvent dans l’obligation d’aller vivre ailleurs, faute de loyers abordables. Antibes perd des habitants depuis plusieurs années, faute de débouchés en termes de logement et d’une vie abordable.

La droite azuréenne, en assumant s’affranchir de la Loi SRU, tourne le dos à la République. Nous ne pouvons l’accepter.

Ce qui est dangereux, ce n’est pas la Loi, c’est de laisser sans solution des personnes précaires, obligées de se ruiner en loyer, de céder aux sirènes de marchands de sommeil ou d’aller habiter à plusieurs dizaines de kilomètres de leur lieu de travail.

Pour elles, rien n’est “gracieux”, et leurs “contestations” sont ignorées. Ce qui est “absurde” ou “inepte”, c’est de les laisser sans solutions, à la rue ou en difficulté financière et sociale !

Pour des élus qui se revendiquent de la République, du nom de leur parti à l’incantation régulière au respect de l’ordre républicain, ou encore par posture idéologique, nous devons leur rappeler : la République est sociale, et en s’affranchissant de la Loi SRU, il lui tournent le dos ! La République, ce n’est pas eux !

Laisser un commentaire